body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

B2B : Quelles techniques pour mettre en place de bonnes stratégies SEO ?



By
admin
29 juin 21
0
comment

D’après des experts en B2B, ce sont le SEO et le trafic organique qui donnent le plus de leads. Ceci est dû en grande partie à l’algorithme de Google. Néanmoins, rien ne vous empêche d’adapter votre stratégie à une cible spécifique. Pour ce faire, en voici quelques méthodes.

1. Miser sur plus d’une personna B2B

Sachant que votre cible est une entreprise et non un consommateur, il faut encore identifier la personne à contacter au sein de l’établissement. C’est comme cela que vous allez déterminer le type de requêtes le plus recherché sur Google. Toutefois, il est rare que les décisions d’achat en B2B soient prises par un seul individu. Tout en ciblant donc la personne susceptible de s’intéresser à votre produit, il convient aussi de penser à la hiérarchie.

2. Savoir segmenter vos mots-clés en fonction des groupes de décideurs

Dans le processus d’achat B2B, on peut distinguer trois types de décideurs. Il y a la cible en amont de l’entonnoir qui souhaite que ses membres d’équipe soient plus efficaces. Ce qui lui intéresse souvent, ce sont les comparatifs et les guides d’achat. Puis, l’influenceur qui s’attarde sur la recherche de solution pour améliorer l’organisation de la société. Il recherche un prestataire pouvant fournir plus d’informations et des réponses concrètes. Cette personne se trouve au milieu de l’entonnoir. Et le décideur final, c’est celui qui intervient en aval de l’entonnoir. Il analyse les éléments stratégiques comme le coût, les problèmes commerciaux généraux ainsi que le retour sur investissement.

3. Identifier les mots-clés de grande valeur

Lorsqu’on parle de B2B, c’est la qualité qui importe et non la quantité. Comme quoi, il existe des mots-clés qui n’attirent que seulement un nombre restreint de visiteurs sur votre site. Qui plus est, ces visiteurs doivent se transformer en conversion. Pour cela, vous devez chercher des mots-clés à longue traîne et à grande intention d’achat. Ceci est dans le but d’optimiser votre SEO B2B.

4. Améliorer votre autorité via un centre de ressources

Dans un centre de ressources, vous pouvez trouver un tas de contenus avant et après-vente. Cela peut s’agir de vidéos, d’études de cas, de livres blancs ou encore d’infographies tout en mettant des informations pertinentes à tous les niveaux d’entonnoir. Comme conseil, vous devez bien rédiger chaque titre et descriptif incluant des mots-clés de longue traîne définis au préalable. Outre le fait d’augmenter le temps de visite sur votre site internet, un centre de ressources donne dans la plupart des cas des backlinks de qualité.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>