Un tour d’horizon sur le référencement naturel
Pour gagner en visibilité sur Internet, il faut penser au référencement du site, que ce soit naturel ou payant. Pour ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur le référencement naturel en apportant des réponses aux questions que nous nous posons souvent. Ces réponses vous permettront également de distinguer les mythes et les « fake news » autour du référencement naturel.
Est-ce que je dois inscrire mon site sur Google ?
Il y a quelques années, il était impératif d’inscrire son site sur Google pour pouvoir apparaître dans les résultats de recherche. On était obligé de soumettre des tags et des mots-clés à Google pour qu’il l’indexe : c’était le style de référencement naturel à l’époque, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Toutefois, il faut tout de même tenir en compte des mots-clés. Pour être repéré par Google, il faudrait parler de son site sur les plateformes d’échanges et sur les réseaux sociaux.
Mon référencement dépend-il de mon trafic ?
En effet, on peut avoir tendance à se dire que plus le site a de visiteurs, mieux le site sera référencé. Notez bien que le trafic n’a rien à avoir avec le référencement et Google ne vous positionnera pas forcément dans les meilleurs résultats si vous avez un important nombre de visites. C’est le référencement qui vous apportera plus de visites sur votre site. Vous pouvez être dans les meilleurs résultats de recherche, si vous êtes bien référencé, et ce, même si votre site n’a pas autant de clics et de visites.
Pourquoi faut-il référencer à nouveau un site ?
Certains peuvent se dire qu’ils n’ont plus besoin de dépenser dans le référencement naturel vu qu’ils l’ont déjà fait à la conception de leur site, par exemple. Sachez que les éléments constituant le référencement sont inconstants. Aujourd’hui, un mot-clé peut avoir un important volume de recherche et il se peut que dans quelques mois, il perde de la valeur. Face à cette situation, il faudra alors le changer et insérer un nouveau pour garder la visibilité du site.
Leave a Reply