
Sans méthodes et moyens efficaces, il est difficile de pérenniser son activité commerciale au 21e siècle. La relation de l’entreprise avec l’extérieur s’est élargie et le visage de la communication a plus ou moins évolué. Désormais, les PME doivent compter sur certains outils pour optimiser leur communication au 21e siècle.
Le site internet
Afin d’instaurer votre présence en ligne, il est désormais primordial d’avoir un site internet. Cette plateforme permet de consolider les liens avec les clients internautes et de stimuler le trafic, afin de générer de nouveaux prospects.
Le landing page
Page de site web à contenu exceptionnel, le landing page est surtout réservé aux publications des évènements futurs de l’entreprise, par exemple un concours ou une fête. Le contenu étant d’un grand intérêt, cette page se distingue par ses informations et son impact visuel.
Le livre blanc
Ce manuscrit est d’un grand intérêt pour le client désireux de connaitre toute l’expertise d’une entreprise ou d’un artisan. En effet, le livre blanc se consacre essentiellement à toutes les informations décrivant votre métier ou votre activité.
Le guest-blogging
Il est intéressant d’avoir un blog, mais il serait bien meilleur d’avoir des liens avec tous les bloggueurs qui peuvent vous apporter plus de popularité. En effet, les blogs d’entreprises ne doivent plus être isolés. Vous pouvez dédier une page de votre blog aux guest-bloggueurs afin qu’ils puissent participer aussi au développement du réseau.
Le newsjacking
Les entreprises ne ratent plus aucune occasion pour mobiliser l’intérêt des internautes. Ils s’emparent de n’importe quel évènement, par exemple Halloween pour mobiliser du monde dans leurs réseaux. C’est l’art du newsjacking.
Les réseaux sociaux
Bien sûr, il impossible de parler de communication au 21e siècle sans les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Linkedln, Viadeo, Youtube, Instagram, etc. Le PME doit non seulement posséder un compte, mais elle doit être le vecteur des informations sur ces réseaux.
Leave a Reply