body background

Emailing : les erreurs à éviter



By
admin
21 avril 17
0
comment

Un point crucial de la stratégie marketing, l’Emailing joue un rôle non négligeable pour améliorer la visibilité d’un site de vente. Grâce à ses fonctions publicitaires, il permet d’attirer bon nombre de consommateurs et maintenir le potentiel de vente. Mais, s’il est considéré comme une mine d’or pour l’entreprise, il peut aussi devenir un fléau à plusieurs métastases pouvant donner une mauvaise image et mauvaise réputation. Donc, il faut savoir l’utiliser à bon escient. Voici la liste des erreurs classiques à ne pas commettre.

Envoyer la même newsletter à plusieurs reprises

Inutile de vous acharner à envoyer le même message plusieurs fois aux mêmes destinataires. Vous risquez d’être signalés et tombés dans le spam. Bien que vous désiriez séduire les consommateurs, il faut savoir faire preuve de délicatesse. Vous devez commencer par gérer la fréquence d’envoi de votre email et de choisir le bon timing. Pour gagner la confiance des clients et assurer leur fidélité, l’idéal c’est de choisir une fréquence régulière d’envoi, hebdomadaire ou bien mensuel.

Négliger la qualité de son email : objet et design

Les clients doivent être impressionnés dès le premier coup d’œil, donc il est essentiel de savoir soigner le design. Etre devant un mail rempli de longs textes sans couleur et aucun espace peut être épuisant, et il est fort probable que le destinataire concerné, ne prenne même pas la peine de lire.
Il en est de même pour l’objet qui doit être bien définie. C’est la principale raison qui conduise le récepteur à lire ou à passer de votre email. Soyez simple, précis et directe dans l’objet de votre email et évitez les phrases courantes comme gratuit, shopping ; ainsi que les majuscules et les ponctuations.

Défaut de liens et d’originalité

Même si le destinataire a été capté par vos messages, en l’absence de liens qui expliquent la suite de vos propositions, le mailing est d’aucune aide. Alors avant d’envoyer vos messages, vérifiez-le contenu si tout est présent et s’il n’y a aucune faute de frappe. Vous devez également mettre en avant l’originalité pour vous distinguer de vos concurrents.

Utiliser des systèmes de messagerie classique : gmail, yahoo ou Outlook

S’agissant d’un email de vente et professionnel, le mieux c’est de choisir des logiciels spéciaux pour campagne de vente, au lieu d’utiliser votre adresse habituelle. Optez pour le mode SaaS ou.

Ne pas soigner les supports mobiles

Près de 80% des internautes utilisent les Smartphones pour se connecter et même pour travailler. Donc, si vos messages sont difficiles à ouvrir sur mobile, votre cause est déjà perdue d’avance. Alors, faites très attention, à l’URL et à la taille de votre mailing.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>