body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Quand le marketing de contenu sert le référencement naturel



By
admin
28 mars 17
0
comment

Le marketing de contenus est basé sur la production de contenus, quel que soit le type (textes, vidéos, infographies, gif…) et le support. Sur ce deuxième point, force est de constater que c’est Internet qui est privilégié. Au vu de cette définition, il apparaît comme évident que le marketing de contenu profite au référencement naturel.

Deux effets du marketing de contenu

Le marketing de contenu entretient l’image d’une organisation (entreprise, association…) dynamique et rigoureuse auprès des cibles. En mettant régulièrement à la disposition de ces derniers, des informations parfois didactiques et parfois à visée récréative, l’initiateur de cette stratégie acquiert une image de marque. En conséquence, ses cibles commenceront à affluer sur son site ! Par ailleurs, le marketing de contenu étant surtout efficace s’il y a de la valeur ajoutée dans les réalisations dévoilées au public, il va de soi qu’il sera l’apanage des structures dotées d’une impressionnante force créative. Partant de là, elle aura un moyen de se démarquer de la concurrence et parallèlement, les internautes accourront sur son site pour découvrir des « œuvres » originales qui sauront les surprendre. Vous l’aurez compris, le référencement est donc le bénéficiaire indirect d’un marketing de contenu orchestré dans les règles de l’art.

Le préalable : la recherche

Il ne s’agit pas de produire du contenu en quantité. Il s’agit de créer, avec une certaine régularité, de petits chefs d’œuvre aussi bien en format texte qu’en version vidéo et illustrée. Une recherche intellectuelle se retrouve en amont de la stratégie. S’il s’agit d’un texte ou d’une infographie destinés à informer, les données qui y sont présentées doivent pouvoir être justifiées par des conclusions scientifiques ou d’études dirigées par des organismes officiels. Dans le cadre des images, des photos et des montages vidéo, la créativité est au cœur de la réalisation. Ce sérieux et cette rigueur plaisent aux internautes, et profiteront ainsi à votre référencement.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>