body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Un an pour se faire connaître



By
admin
12 janvier 17
0
comment

Un an pour se faire connaître sur le net ! Vous trouvez que c’est long ? Certes, c’est le cas. Mais en un an, si vous êtes assidu, rigoureux, intransigeant, votre visibilité sera excellente avec un impact positif sur votre futur chiffre d’affaires.

Mais pourquoi 1 année ?

publication-d-articleC’est le délai pour avoir un site enrichi de contenus éditoriaux, de photos, d’images, de graphiques et infographies, mais aussi de vidéos. Durant un an, attendez-vous à un rythme de 3 articles de 250 mots minimum chacun, et ce, tous les jours. Google va apprécier ! L’idéal serait que durant 3 à 6 mois, vous vous occupiez vous-même de toutes les publications sur votre site. Puis, vous passez à la vitesse supérieure en confiant votre référencement à une agence web. Entre temps, commencez à faire connaître vos produits et services dans le cas où vous vous destiniez à un e-shop. Et quoi de mieux que de faire des promotions pour atteindre vos cibles. Vous pouvez en proposer sur NosPromos, sur le blog relié à votre site… Bref, un peu partout où elles sont susceptibles d’être vues et d’engendrer une visite sur votre site.

Une année pour un travail en périphérie

community-managerIl s’agit d’être très dynamique sur les réseaux sociaux et d’animer un ou plusieurs blogs. Sur les réseaux sociaux, alternez les commentaires sur les articles publiés sur votre site, les commentaires sur l’actualité de votre secteur, les posts insolites, les partages… Vos pages et profils doivent sentir le dynamisme, ils doivent palpiter, ils doivent vivre intensément ! Si vous ne savez pas vous y prendre, prenez les services d’un community manager. Dans tous les cas, sachez une chose : vous devez être naturel ! Ne parlez, n’évoquez que les domaines que vous maîtrisez ou pour lesquels vous avez fait des recherches. Être naturel d’une part, et adopter un style rédactionnel fluide d’autre part. Enfin, documentez-vous ! Adoptez les techniques de documentation pour trouver des informations pertinentes. Elles ne peuvent qu’enrichir vos écrits.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>