body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

La relation sémantique : une révolution pour le référencement SEO



By
admin
17 novembre 16
0
comment

Parmi les nouvelles méthodes de production de contenu, la relation sémantique sera sans doute l’avenir du référencement SEO. Déjà, certains SERP s’organisent et développent de nouveaux algorithmes leur permettant de mieux analyser l’importance des contenus afin de mieux trier la quantité de textes présente sur Internet.

Le principe de la sémantique

redacteur Les méthodes traditionnelles s’orientaient essentiellement vers les lecteurs. En d’autres termes, le rédacteur rédigeait des articles sans réellement se poser des questions sur les préférences des moteurs de recherche en ce qui concerne les mots utilisés. Pourtant, il est évident que les mots ne sont pas tous égaux face aux moteurs de recherche.
Aujourd’hui, la sémantique permet de faire un article à la fois pertinent, compréhensible et intéressant non seulement pour le lecteur, mais aussi pour le moteur de recherche. Il existe maintenant des outils capables d’analyser des articles, d’établir des scores sémantiques et de proposer des champs lexicaux.

Comment fonctionne la sémantique ?

serpPersonne ne sait comment fonctionne les SERP, mais nous pouvons déduire quand même leur comportement à travers la table d’intentions. En d’autres termes, le SERP a besoin des éléments essentiels et attendus pour conclure que l’article est bien riche et bien ciblé.
En tant que rédacteur, on a plus de chances de plaire à un moteur de recherche, en utilisant les mêmes champs lexicaux que lui. Ainsi, sur la requête « voiture de course » par exemple, un article qui parle exclusivement de « voiture de course » a plus de probabilités de plaire à un SERP qu’un article qui en parle accessoirement.
Non seulement le poids de chaque champ lexical est nécessaire pour la richesse éditoriale, mais l’importance d’un champ lexical par rapport aux autres est aussi essentielle. L’outil d’analyse sémantique permet aussi de rajouter des expressions nécessaires ou de supprimer des champs lexicaux parasites qui, s’ils sont trop développés dans l’article, vont nuire à la bonne compréhension par les SERP.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>