body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

L’importance du choix du nom de domaine dans le référencement



By
admin
27 octobre 16
0
comment

La première chose à faire pour créer un site est de choisir un nom de domaine ou NDD. Cette étape a un impact important sur la réussite de votre site, notamment sur le référencement naturel ou SEO et le social media marketing ou SMM. Plusieurs critères sont alors à prendre en compte pour choisir votre nom de domaine.

Nom de domaine avec ou sans mot-clé ?

google-emd Depuis très longtemps, les spécialistes du web préféraient les noms de domaine avec des mots clés inclus. Nombreux d’entre eux optent même pour les EMDs ou Exact Match Domain. Les EMDs sont des expressions exactes visées dans les moteurs de recherche. Par exemple, si votre principal mot clé est « voyager à Londres », votre nom de domaine sera alors voyager-à-londres.com par exemple. Cette technique a longtemps fait ses preuves. Elle augmentait le nombre de trafics d’un site d’un côté et améliorait son positionnement sur les moteurs de recherche de l’autre côté. Depuis 2010, cette technique était efficace. À partir de cette année, le regard de Google a changé. Les EMDs sont de moins en moins prises en compte par les moteurs de recherche pour positionner un site.

Comment constituer alors votre nom de domaine

nom-de-domaine1Les EMDs ne sont plus les premiers critères pour constituer un nom de domaine. Cette solution n’est pas à abandonner, certes, mais il existe d’autres moyens d’avoir un excellent nom de domaine. Ce dernier est comme votre carte d’identité auprès des clients, du public, des autres acteurs sur le marché et de l’État. Google veut alors qu’il soit composé de votre marque plutôt que de votre principal mot clé. Au lieu de mettre voyager-à-londre.com, préférez alors mettre le nom de votre agence directement. Ceci augmente assurément la notoriété de votre entreprise auprès de Google. Dans tous les cas, choisissez un nom court, facile à retenir et à épeler. Enfin, préférez une extension « .com ».

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>