body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Trois conseils pour réussir sa stratégie SEO



By
admin
29 septembre 16
0
comment

Pour profiter d’une bonne visibilité sur le web, vous devez investir dans un site. Cette plateforme digitale vous permettra de présenter votre marque, votre catalogue, vos tarifs et votre vision à vos clients. Vous pourrez aussi vous en servir comme outil de communication et d’interaction avec ces derniers. Attention, créer un site ne suffit pas pour acquérir et fidéliser des prospects. Une fois en ligne, il convient de l’entretenir pour qu’il profite d’un bon référencement. Pour cela, une des techniques que vous pouvez utiliser correspond au SEO.

Comprendre le SEO

seo-fonctionementLe SEO ou Search Engine Opimization correspond à une technique de référencement naturelle. Elle vise à optimiser votre site pour que les moteurs de recherche le placent parmi ses meilleurs résultats. Pour exploiter correctement cette technique, vous devrez avant tout comprendre les facteurs pris en compte par les moteurs de recherche pour référencer un site ou une page. Dans les grandes lignes, ils se basent sur la densité lexicale par rapport au sujet ou au mot-clé principal. Ils se concentrent aussi sur le temps de chargement de chaque page et sur leur comptabilité avec les supports mobiles. Il est intéressant de noter que les critères de référencement évoluent avec la technologie et le comportement des internautes. Il convient ainsi de vous tenir informer de ces évolutions en particulier pour Google. Ce moteur de recherche est en effet connu pour ses mises à jour « cruelles ». S’il encourageait par exemple l’achat de liens par le passé, il pénalise désormais ce type de pratique.

S’intéresser au mobile

mobile-phones-seoComme dit précédemment, la compatibilité avec les supports mobiles constitue un critère de référencement important pour les moteurs de recherche. Ceci se révèle d’autant plus vrai concernant Google. Ce moteur de recherche ne se contente plus d’encourager les sites à passer au « Responsive design ». Il pénalise désormais tous ceux qui refusent de configurer leur site pour qu’il puisse s’adapter aux différents formats mobiles. À noter qu’au-delà du SEO, la compatibilité au mobile constitue un véritable enjeu marketing. En 2015, 50 % des requêtes en ligne étaient effectuées depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Le local

google-local-seoEnfin, sachez qu’une bonne stratégie SEO se doit d’incorporer un volet sur la géolocalisation et le référencement local. Avec les nouvelles technologies de géolocalisation, les moteurs de recherche privilégient de plus en plus les offres locales. Si un internaute français lance une requête avec le mot clé « iPhone 7 » par exemple, Google favorisera les enseignes et les offres locales. Il ira jusqu’à lui proposer des magasins se trouvant dans sa région, son quartier, voire sa rue. Pour les entreprises, le référencement local constitue une véritable aubaine puisqu’il leur permet de toucher un public ciblé. Cela leur offre aussi la possibilité de rivaliser avec les grosses multinationales.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>