body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Faire du buzz marketing



By
admin
21 mai 16
0
comment

Vous avez envie de faire une campagne virale ? Le buzz marketing est le meilleur moyen d’y parvenir. Il faut savoir répondre à certaines attentes pour pouvoir faire un buzz marketing de ce nom, sinon, cela peut tourner mal. L’objectif étant d’attirer l’attention des potentiels clients et non de les faire fuir.

Ayez de la créativité et soyez généreux

buzz marketing, travailler avec Frédéric BUARD

Le but du buzz est généralement de diffuser des images et vidéos. Le contenu doit être excellent et attractif. Pour ce qui est de la diffusion, choisissez les bons réseaux, ceux qui sont les plus influents pour faire le relai.
Mettez-vous à la place du client. Tout le monde aime qu’on leur propose des choses gratuites. Offrez des bonus ou des gadgets, des sonneries de téléphone, à vos clients pour les inciter à revenir sur votre page. Le but étant que les clients fassent ensuite de la publicité gratuite pour vous. Bien sur, il faudra également faire des mailings, être actif dans les forums et faire des communiqués de presse pour accentuer la pub.

 

Soyez réactif, mais restez simple

buzz-creativeIl faut savoir rebondir sur tous les sujets d’actualités. Seulement, le fait de rebondir sur un sujet ne veut pas dire déballer tous ces atouts en une seule fois. Il faut savoir choisir le moment propice pour annoncer telle ou telle chose. De plus, si vous laissez au client une question en suspend, cela l’incitera plus à vous suivre.

 

 

Proposez des images insolites

insolite-webComme il a été dit, le buzz marketing se base surtout sur des vidéos et des images. Pour attirer le plus de clients, pourquoi ne pas leur proposer des images drôles ? Ces derniers temps, ce sont les campagnes faites avec les animaux qui font fureur. Il ne faut jamais manquer de créativité lorsqu’on décide de travailler sur le web. Attirer des clients est certes facile, le plus dur est de savoir les garder.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>