body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Comment choisir un rédacteur web ?



By
admin
12 décembre 15
0
comment

Pour assurer le référencement naturel de votre site web, vous avez besoin des compétences d’un rédacteur web. Ce professionnel s’occupe de créer du contenu pour votre plateforme afin de satisfaire à la fois les exigences de vos lecteurs et ceux des moteurs de recherche. Au vu de l’importance de son rôle au sein de votre entreprise, le rédacteur ne doit pas être choisi au hasard. Aujourd’hui, focus sur les qualités fondamentales d’un bon prestataire et sur les astuces pour en trouver un.

Les critères de sélection

redaction-wed-lettre

Avant tout, il convient de mettre au clair une erreur commune que les entreprises commettent lorsqu’elles recherchent un rédacteur. Il n’est pas nécessaire que ce dernier ait suivi des études de lettres. Bien entendu, il s’agit d’une garantie certaine concernant sa capacité rédactionnelle. Cependant, le rôle du rédacteur ne consiste pas à trouver de belles phrases, sinon on parlerait de poète web. Le rédacteur doit à la fois être un marketeur et un technicien capable de respecter les règles du SEO. Qui plus est, il doit être en mesure de créer du contenu en phase avec les thématiques de votre marché. Pour rédiger des textes destinés à un site sur l’immobilier, ne serait-il pas plus pertinent d’engager un rédacteur ayant suivi un cursus en lien avec la vente et la mise en location de maison ? Tout cela pour dire que le diplôme du rédacteur n’est qu’un critère tertiaire. Concentrez-vous plutôt sur sa capacité d’analyse et de synthèse. Un bon rédacteur est également polyvalent et autodidacte. Il sera en effet amené à rédiger sur plusieurs thématiques, d’où la nécessité de savoir s’adapter. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte la relation du rédacteur avec les nouvelles technologies et avec internet. Le candidat idéal passe du temps sur internet et il aime suivre les tendances pour rester à jour dans son travail.

Où le trouver ?

trouver-des-redacteur-webPour trouver de bons rédacteurs, vous pouvez avant tout vous tourner vers les sites d’annonces. Cependant, vous risquez surtout de tomber sur des prestataires qui manquent de sérieux ou d’expérience. Les rédacteurs talentueux utilisent les réseaux sociaux pour trouver des contrats. LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter, etc. Autant de plateformes qui peuvent vous aider à trouver le candidat idéal. Sur ces réseaux, vous pourrez d’ailleurs avoir un aperçu du cursus et des qualités de chaque rédacteur. Enfin, il existe une minorité de prestataires qui tiennent un blog ou qui possèdent un site. Ces derniers sont cependant très demandés et ils proposent des tarifs qui ne conviennent pas à toutes les entreprises.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>