body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Astuces pour développer son audience en ligne



By
admin
12 novembre 14
0
comment

Pour développer votre audience en ligne, une multitude de solutions s’offrent à vous. Aujourd’hui, faisons un tour de celles qui méritent votre attention. Il convient de noter que chaque méthode marketing visant à développer votre audience doit être inscrite dans le cadre d’une stratégie globale en accord avec votre image de marque.

Créer un site web

3d illustration of cranes building website sign, over white background

Pour pouvoir développer votre audience en ligne, vous avez besoin d’une plateforme comme un site web. Ce dernier permet avant tout de centraliser votre clientèle ainsi que vos actions marketing en ligne. Il vous offre aussi la possibilité de vous assurer une visibilité, élément essentiel au développement d’une audience. Bien entendu, pour que le site soit efficace, il doit être adapté à votre image de marque et à votre marché. Si vous travaillez dans le secteur de la mode par exemple, votre site doit permettre à vos clients d’acheter leur article en ligne. Si vous vous spécialisez dans l’immobilier, votre site doit disposer d’un catalogue avec les différentes informations nécessaires sur vos prestations ou sur les biens que vous mettez en vente/en location.

Faire de la publicité en ligne

publicite-ligneMaintenant que vous avez un site web, il faut que vous le fassiez connaitre afin d’attirer des clients dessus. Pour cela, la publicité en ligne se présente comme une solution adéquate. Elle vous offre la possibilité de cibler vos clients en fonction de divers critères. Elle possède également l’avantage de s’adresser directement aux clients via leur centre d’intérêt. Lorsqu’un internaute cherchera des annonces de vente de maison par exemple, il tombera sur votre publicité. Attention, pour qu’une campagne publicitaire soit réussie, il convient toujours de prendre en compte la clientèle mobile ou les mobinautes.

 

Ouvrir un compte sur les réseaux sociaux

facebook-logoÀ l’heure actuelle, Facebook reste le réseau social le plus fréquenté. Les nouvelles mises à jour de plateforme devraient d’ailleurs optimiser les actions marketing que vous comptez mener dessus. Cependant, il existe d’autres réseaux sociaux qui pourraient mieux s’adapter à votre image de marque ainsi qu’à vos besoins. Si vous êtes une agence artistique par exemple, pourquoi ne pas choisir Instagram ou Pinterest ? Si vous êtes une agence de presse, Twitter semble être le réseau idéal pour vos actions marketing. Bref, pour choisir votre réseau social, penchez-vous sur les fonctionnalités qu’il propose et sur son audience.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>