body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Créer du contenu en ligne : conseils



By
admin
29 juin 14
0
comment

Pour réussir à faire connaitre votre entreprise, vous devez investir sur le web. Avec une population totale de 3 milliards d’internautes, cette plateforme ne peut plus être ignorée par les professionnels qui veulent garantir la prospérité de leurs activités. Attention, car il peut se révéler dangereux pour votre image de marque de vous engager sans aucune connaissance sur ce médium. Pour vous aider, voici quelques conseils à appliquer pour créer du contenu pertinent en ligne.

Sur votre site

redacteur-web-content-marketing-1Avant tout, sachez que le meilleur outil à votre disposition pour créer du contenu en ligne et construire votre image de marque correspond au site web. Ce dernier se révèle multi-taches ce qui vous permet de réaliser différentes actions marketing sur un seul support. Pour créer du contenu de qualité sur un site, vous aurez besoin d’un rédacteur web. Ce dernier peut être recruté en interne ou en freelance. Dans le premier cas, vous aurez un contrôle total sur chaque création ainsi que sur l’évolution du rédacteur. Dans le second cas, vous pourrez surtout réaliser des économies importantes en termes de main d’œuvre. Les rédacteurs en freelance proposent en effet des tarifs moins élevés puisqu’ils facturent généralement au texte. Une fois votre rédacteur trouvé, vous devrez établir une ligne éditoriale qui permettra à ce dernier de traiter différents sujets en gardant le même ton et la même approche. La ligne éditoriale l’aidera également à définir sa stratégie SEO. À noter que vous pouvez aussi travailler avec lui pour l’élaboration de cette dernière. Afin de trouver les meilleures techniques à appliquer, n’hésitez pas à vous documenter sur le SEO et le référencement naturel. Vous pouvez également vous référer aux conseils pour webmasters proposés par Google. Enfin, sachez que la vidéo reste le format le plus apprécié par les internautes. Pour proposer du contenu de qualité sur votre site, vous devrez ainsi envisager de produire des vidéos. Vous avez aussi la possibilité d’emprunter des vidéos pour les utiliser en tant qu’illustration ou références.

Sur les réseaux sociaux

Kiev, Ukraine - May 20, 2013 - A social media logotype collection of well-known social network brand's placed on modern computer keyboard. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram and more other logos.

Pour bâtir votre réputation en ligne, vous pouvez aussi vous tourner vers les réseaux sociaux. Ces plateformes peuvent devenir des outils indépendants dans votre stratégie marketing. Cependant, si vous manquez d’effectif et si vous débutez sur le web, vous pouvez les utiliser comme un complément à votre site. Chaque fois que vous publiez du contenu sur ce dernier, vous pouvez diffuser le lien vers celui-ci sur les réseaux sociaux. Une fois votre stratégie bien rodée, vous pourrez envisager de créer du contenu spécifique pour vos réseaux sociaux. Dans ce cas, vous serez amené à engager un Community manager. Tout comme le rédacteur, il peut être recruté en interne ou en externe. Il se charge de créer du contenu en accord avec votre ligne éditoriale et sa stratégie marketing.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>