body background
Webmarketing : Conseils et astuces pour les TPEs et PMEs
Faire appel à un Community manager : ce qu’il faut savoir
Le storytelling au service de votre stratégie webmarketing

Réputation en ligne et image de marque : Pourquoi créer un site web ?



By
admin
26 mai 13
0
comment

Pour une entreprise ou un professionnel travaillant en freelance, l’image de marque constitue un véritable enjeu pour la prospérité de ses activités. Elle lui garantit en effet une place sur le marché ainsi qu’un impact sur le comportement du consommateur. Au vu de l’importance de l’image de marque, il convient de faire un focus sur les astuces pour l’optimiser. Aujourd’hui, intéressons-nous à la nécessité de créer un site web.

Une visibilité

visibilite-sur-internetLa création d’un site web s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une stratégie marketing visant à travailler l’image de marque. Il s’agit en effet d’une plateforme qui permet à l’entreprise ou au prestataire de profiter d’une visibilité sur un marché de plus en plus important. En 2015, le web mondial comptait 3 milliards d’utilisateurs. Cette population digitale tend d’ailleurs à se développer chaque année avec la vulgarisation de l’accès à internet et de l’impact de la technologie sur la vie quotidienne des consommateurs. Créer un site permet ainsi de toucher cette masse de clients potentiels. Pour schématiser, cela revient à ouvrir une boutique dans un quartier commercial qui attire de plus en plus de consommateurs. Grâce à la visibilité offerte par le site, il devient possible de toucher ces derniers et de commencer à diffuser une image de marque.

La diffusion de l’image de marque

marque-en-ligneL’image de marque se construit en amont de la création d’une entreprise. Elle représente les valeurs, la vision, les objectifs, le fonctionnement et le catalogue de cette dernière. La première étape pour l’optimiser consiste à s’assurer une visibilité. Une fois cela fait, il ne reste plus qu’à la diffuser en veillant à ce que le message reçu par le client soit conforme à celui que l’entreprise souhaite véhiculer. Pour cela, il existe plusieurs éléments à prendre en compte comme l’esthétique du site, son contenu et ses fonctionnalités. Une entreprise spécialisée dans la communication et qui place la relation client au premier plan par exemple se doit de proposer des outils d’interaction en temps réel sur son site. Avec les nouvelles technologies, il est désormais possible de modeler cette plateforme de sorte qu’elle soit la plus fidèle possible à l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. Enfin, il convient de noter qu’une entreprise qui refuse d’ouvrir un site web envoie un message négatif à ses clients. Pour ces derniers, elle ne veut pas s’ouvrir au monde et elle n’est pas en accord avec son époque.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>